You are currently viewing ChITchat : Nicolas Larue

ChITchat : Nicolas Larue

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Nicolas Larue, j’ai 35 ans, j’habite à Clermont-Ferrand et je suis commercial sédentaire pour la société Ginkgo.

Quel est votre parcours ?

Mon parcours professionnel en tant que passionné d’informatique je me suis rapidement posé la question si je partais dans le domaine de l’informatique ou si je partais dans le domaine de la vente. J’ai fait des études de vente, j’ai trouvé le bon compromis puisque j’ai été vendeur en informatique et maintenant commercial informatique, donc toujours dans un domaine qui me plaît. 

À quoi ressemble une journée de travail type ?

Alors une journée type de travail pour moi c’est de travailler sur les offres commerciales en cours, toute une partie récurrence au niveau de ce qu’on propose comme des licences à renouveler, toute une partie veille technologique qui fait partie du métier et enfin les prises d’appels directement au bureau, que ce soit les clients qui appellent ou que ce soit des appels entrants de prospects qui appellent pour prendre un renseignement.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

Je dirais communication, organisation et travail d’équipe !

Que préférez-vous dans votre travail ?

En tant que commercial sédentaire on s’occupe de toute typologie de clients. Nous ne sommes pas arrêtés sur un domaine type, sur une région ou sur une taille de structure.

Je suis amené à travailler avec tout type de client que ce soit la taille de l’entreprise ou que ce soit le type et c’est très plaisant.

Quelles sont les qualités à avoir pour votre poste ?

Il faut être capable d’avoir une bonne compréhension des besoins client, avoir une bonne méthodologie afin de construire les offres commerciales de façon logique et enfin, avoir l’envie de proposer le bon produit au client.

Quelle est votre citation préférée pour vous motiver ?

LA citation que j’aime bien pour pouvoir me motiver c’est : “La seule façon de faire du bon travail est de faire ce que vous aimez.” – Steve Jobbs.

Merci Nicolas pour votre participation !