You are currently viewing Ajouter une couche de protection supplémentaire

Ajouter une couche de protection supplémentaire

Ginkgo accorde une grande importance à la protection de votre infrastructure numérique contre les menaces potentielles. C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle offre de protection des serveurs et des terminaux utilisateurs (endpoints) conçue pour vous offrir une défense robuste contre les attaques informatiques. 

Aujourd’hui, les menaces en ligne sont de plus en plus nombreuses. Les cybercriminels s’adaptent aux changements des nouvelles tendances en termes d’UX design sur les sites web, e-commerce, mailing, publicités, etc. 

Dangereuses, frauduleuses et surtout particulièrement coûteuses pour les entreprises qui en sont victimes, ces attaques méritent d’être connues pour mieux s’en protéger.

L’omniprésence des menaces en ligne telles que les virus, les logiciels malveillants, les ransomwares et les programmes espions ne cesse de croître, mettant en péril la sécurité de nos données sensibles et la stabilité de nos systèmes informatiques.

Nos antivirus disposent de consoles d’administration hébergées dans le Cloud permettant la supervision et la gestion des licences de tous les endpoints, y compris les mobiles. 

En quelques chiffres

Le nombre d’entreprises victimes de cyberattaques ne cesse de croître au fil des années, et est potentiellement l’une des conséquences du contexte géopolitique international (guerre, événements culturels et sportifs internationaux). 

Dans le rapport cyber-sinistres 2019 publié par Hiscox, 81% d’entreprises interrogées affirment être mal préparées à ce danger venu d’internet. 

D’après une enquête de Dell Technologies, 52% des entreprises françaises ont subi une cyberattaque ou ont été touchées par un incident entraînant une interruption d’accès à leurs données en 2023. 

De plus, d’après le rapport “Cost Of A Data Breach” d’IBM, le coût moyen d’une fuite de données en 2023 était de 4,45 millions de dollars, en hausse de 15 % en trois ans. La France est le troisième pays le plus touché par les ransomwares dans l’Union Européenne.

Ces chiffres montrent que les ransomwares, le phishing, les fraudes au président, les attaques zero-day, les malwares, les spywares et les autres attaques en ligne représentent une menace sérieuse pour la sécurité des données de vos entreprises. 

Il est donc important de choisir un antivirus adapté à vos besoins. Nos techniciens sont à votre service pour vous conseiller.

Les différents types de protection des serveurs et postes de travail :

Un antivirus seul offre une sécurité basique trop souvent insuffisante face aux nouvelles menaces. Un EDR et des services complémentaires (SOC) vous permettent d’assurer une surveillance continue de vos équipements, un niveau de détection accru et une réponse efficace face aux menaces potentielles, y compris celles qui ne sont pas encore connues (zero-day), et aux techniques d’attaques les plus évoluées.

  • Sandboxing Cloud est une solution de détection proactive innovante qui utilise des méthodes de pointe pour détecter des ransomwares ou d’autres nouvelles menaces de type zero-day, grâce à l’apprentissage automatique et à l’analyse des bacs à sable dans le cloud. Cette méthode est différente de la détection traditionnelle des malwares, qui consiste à identifier les menaces à l’aide de la base de données des signatures de virus. 
  • Patch Management est un module d’application automatique des correctifs permettant le renforcement de la sécurité et la réduction du risque de présence de vulnérabilités potentielles dans les logiciels, les systèmes d’exploitation et des applications sur les endpoints. 
  • L’EDR (Endpoint Detection and Response) est un logiciel de sécurité qui surveille en temps réel les activités suspectes sur l’ensemble des appareils, détecte les techniques d’attaques évoluées en corrélant les informations collectées et permet de fournir une réponse adaptée en fonction de la typologie de la menace.
  • Notre Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) managé regroupe des experts chargés de surveiller, détecter, analyser et répondre aux menaces de sécurité informatique. Le SOC managé utilise des outils et des processus pour superviser l’environnement informatique et réagir aux incidents de sécurité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe d’experts en sécurité informatique est disponible pour fournir un support technique et des conseils personnalisés pour vous aider à optimiser la sécurité de votre environnement informatique.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre nouvelle offre d’antivirus.