Rencontre avec Fabien NEYRON

Rencontre avec Fabien NEYRON

« Établir un lien de confiance avec mes clients est primordial, c’est la base de mon métier ! »

déclare Fabien avec un air déterminé.

Parles-nous un peu de toi !

« Salut, je m’appelle Fabien, j’ai 36 ans et je suis auvergnat d’adoption depuis deux ans.

Je suis un passionné de voitures, surtout les américaines des années 70, et j’adore les animaux ! Je suis d’ailleurs l’heureux propriétaire de PACO, un Golden retriever roux. 

Sinon, sur un plan plus professionnel, je suis négociateur technico-commercial chez F2M et GINKGO. Mon rôle est de prospecter de nouveaux clients, de répondre au mieux à leurs besoins et de leur apporter un suivi quotidien. »

A quoi ressemble une de tes journées types au travail ?

« Je vais vous donner l’exemple du mardi. La journée commence à 8h30 avec une réunion commerciale. Toute l’équipe se réunit pour parler des objectifs et des projets en cours. C’est un moment essentiel pour maintenir une bonne organisation et garantir une cohésion d’équipe. D’ailleurs j’ajoute souvent ma petite touche personnelle en amenant les croissants, ça aide toujours à bien commencer une journée de travail. » ajoute-t-il avec un sourire malicieux.

« En fin de matinée je traite mes mails et je prépare mon secteur de prospection auquel je vais consacrer mon après-midi. La prospection physique est une mission qui me tient à cœur. Établir un lien de confiance avec mes clients est primordial, c’est la base de mon métier ! » déclare Fabien avec un air déterminé.

Sur quels projets travailles-tu actuellement ?

« Je travaille actuellement sur le projet d’une mairie qui souhaite changer la totalité de ses abonnements téléphonique mobile. Mon rôle est d’établir une proposition et de leur apporter une solution répondant à leurs besoins.

La demande est de 42 forfaits dont quelques-uns avec la particularité d’être destinés à de la visiophonie (ouverture des portails à partir d’un mobile, nous précise Fabien) dans des secteurs où le réseau est défaillant. »

« A partir de là, je dois faire une enquête terrain pour déterminer la couverture qui sera la plus efficace. L’avantage chez F2M est de pouvoir effectuer des tests d’éligibilité et d’ainsi déterminer la couverture optimale pour une zone donnée. »

« Pour nous c’est un projet avec un beau potentiel » déclare Fabien enthousiaste !

Comment ton temps de travail est-il réparti ?

« Par rapport au contexte sanitaire actuel, je suis 50% du temps en télé travail, et 50% du temps restant en prospection physique chez les clients. Cela me permet d’entretenir une relation client tout en véhiculant les valeurs de l’entreprise. »

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

« Prospecter, écouter, fidéliser ! » s’exclame Fabien !

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

« Le contact client ! » affirme Fabien sans hésitation. « Le fait de travailler dans une entreprise à taille humaine, et de maintenir une relation privilégiée avec nos clients. »

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

« Je dirais que mon premier défi est de transformer un maximum d’offres en commandes. C’est l’objectif principal de mon travail et de l’ensemble de mes démarches de prospection. Dans un second temps, je souhaite maintenir un réseau constructif et avoir un maximum de partenaires durables. »

Quelle est ta philosophie ?

« Décrocher un sourire ! » lance-t-il l’air enjoué

Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ?

« J’aimerai être pendant une journée dans la peau de Lewis Hamilton pour connaitre le frisson de la course à haute vitesse. »

Laisser un commentaire